Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des TP en utilisant le forum ou le site.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:07

Voila ma dernière idée, envoyer les élèves chercher une doc technique sur le site ou sur le forum ?
faire un lien depuis un site
du genre : telecharger le fichier ICI

donc ma question est est il mieux de mettre des documentation techniques sur le site (ce qui surchargerait un peu le site pour rien, ou sur un site perso avec acces depuis le forum ?

l'autre solution serait aussi de mettre ces fichiers directement sur les ordinateurs, mais c'est long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:32

Le but du forum est avant tout de générer ou susciter de l'interactivité, des discutions, des dialogues, des retrouvailles et pourquoi pas des rencontres entre personnes partageant les même passions ou préocupations.
Le site du lycée au contraire est fait pour que chacun y dépose des infos ou des fichiers fixes, disponibles pour tout le monde.
Donc si tu veux mettre des fichiers à la disposition des élèves, il me semble que leur place devrait être dans l'espace pédagogique du site (comme tu l'as fait), plutot que sur le forum.
Maintenant tu peux très bien héberger les fichiers sur un site perso, et mettre simplement des liens dans l'espace pédagogique.
Enfin, il me parait important de centraliser tous les documents mis en ligne pour les élèves. Cette centralisation est le rôle de l'espace pédagogique. Il faudrait éviter qu'un élève doive recherche des documents dans l'espace pédagogique pour la physique, sur un site perso pour les math, dans le cahier de texte en ligne de VieScolaire.net pour le français, sur le forum pour la philo, etc .... (les matières citées ne sont données qu'à titre d'exemple, toute ressemblance avec des matières réelles n'est que le fruit de votre imagination lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:47

oki donc j'ai quartier libre pour mettre des documents sur le site ? (enfin c'est des petits pdf Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:00

La place est limitée sur le site, mais si ce n'est que "des petits' PDF ça devrait rentrer. Seules les vidéos ou les photos hautes résolution sont pour l'instant interdites (et surtout impossible à mettre) sur le site.

Je précise que je viens de créer un "Centre de téléchargement" sur le site du lycée afin de mettre à la disposition des élèves un grand nombre de logiciels libres dans tous les domaines. Si tu veux faire connaitre certains logiciels gratuits utilisés en électrotech, on peut les mettre dans le centre de téléchargement.

Je précise que la plupart des logiciels proposés dans le Centre de téléchargement sont hébergés chez moi, sur mon serveur web perso, alors pas de problème de place (quoi que, plus que 6 Go de libre !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:36

bah a ce compte je ferais juste un lien depuis mon site perso ou jles ai deja mis
inutile de surcharger le serveur alors qu'il n'en aurai pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Eejit
Tente de communiquer
Tente de communiquer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:22

Je crois me souvenir que les forum type "forumpro" n'ont pas de limite d'hebergement, si c'est le cas n'y a t il pas moyen d'utiliser le forum comme "hebergeur" pour certain documents? Apres je suis absolument pas sûr que cela sois possible a moins de faire comme l'idée originel de tof225391...
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:59

non effectivement tu ne peux pas heberger ici. la question est plutot :
envoit-on les eleves sur le forum (avec des liens hypertexte en direction du site ?
ou directement sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des TP en utilisant le forum ou le site. Empty
MessageSujet: Re: des TP en utilisant le forum ou le site.   des TP en utilisant le forum ou le site. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des TP en utilisant le forum ou le site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion du forum
» rangs forum
» Le site note2be.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser