Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promotion du forum

Aller en bas 
+2
MisterClimb
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:00

A tous,

Dans les jours qui viennent, une campagne de promotion du forum devrait être lancée par l'intermédiaire du site internet et du réseau interne au lycée notamment.

Un plus grand nombre d'utilisateurs devraient donc intervenir très bientôt et le forum devrait ainsi commencer à prendre vie peu à peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Invité
Invité




Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:15

La campagne de promotion du forum a commencé ce soir sur la page d'accueil du site. De plus, le forum a été présenté hier soir à l'ensemble des parents d'élèves des classes de seconde générale. Tout cela devrait nous faire venir de nouveaux inscrits dans les jours qui viennent.
Je précise qu'une nouvelle adresse a été créée ce soir pour accéder au forum : il s'agit de http://forum.lyceejoliotcurie77.fr qui est en fait un simple raccourcis vers l'adresse d'origine https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr. L'avantage de cette nouvelle adresse est qu'elle est plus simple à mémoriser (même format que l'adresse du lycée www.lyceejoliotcurie77.fr), elle donne pour le forum une image plus professionnelle et plus "intégrée" dans le site du lycée, et elle ne fait plus de pub pour notre hébergeur de forum (forumpro.fr).
Enfin, cette nouvelle adresse devrait être la seule à marteler dans les campagnes de promotion du forum, comme par exemple un ensemble d'affiches à placarder sur les murs du lycée (après accord de Mme la Proviseure), affichant en gros l'adresse FORUM.LyceeJoliotCurie77.fr et invitant tous les acteurs du lycée à venir nombreux nous rejoindre. Je suis convaincu qu'une campagne d'affichage reste un des moyens les plus efficaces de faire connaître rapidement notre forum à un grands nombre d'acteurs du lycée (élèves, profs, et personnel non enseignant).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:21

Tu as raison pour la campagne d'affichage. Je m'en occupe cette semaine.

Merci pour le message sur le site et pour la promotion du forum auprès des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:50

Un petit point sur la promotion du forum :

Lundi 24 : message sur le site du lycée, dès que l'on entre dessus avec un lien.
Campagne d'affichage dans le lycée lancée.

Dans le courant de la semaine : chaque ouverture de poste info verra défiler pour l'utilisateur un message l'incitant à aller s'inscrire sur le forum.

Publics visés : les élèves d'abord mais aussi le personnel du lycée et les parents.

Maintenant, wait and see ...

Ce qui ne vous empêche pas, chers (peu nombreux pour l'instant) utilisateurs de continuer à faire bouger un peu le fofo en l'alimentant sur ce que vous voulez. allez, hop hop, bounce personne ne s'endort ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
MisterClimb
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:16

Bonjour à tous, apparement la campagne d'information n'a pas encore porté ses fruits, je trouve ca dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:18

c'est vrai. 3 inscriptions depuis. Si chacun peut en parler autour de lui, ce sera bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
MisterClimb
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:25

A l'occasion des élections des délégués de ma classe, je leur dirait de faire une annonce à la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:13

Très bonne idée. Par ailleurs, on pourra envisager de créer des parties privées (par classe, par exemple, dans le forum).
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:51

Depuis 4-5 jours, on a en moyenne une inscription par jour. ça avance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:07

j'ai fais la promo du forum pendant la reunion parent prof on verra ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ars'
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 13
Age : 33
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Eleve (TS1)
Date d'inscription : 05/10/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:46

Moi j'ai appris l'existence de ce forum via les affichettes disposées un peu partout dans le lycée...

Franchement, pour pas les voir, fallait le vouloir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eejit
Tente de communiquer
Tente de communiquer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:03

Mouais... Ca doit etre le manque de motivation pour s'inscrire qui nous est fatal...
De plus, s'il n'y a aucun elan (comme c'ets le cas) dans le forum, "meme" avec une vingtaine d'inscrits je vois pas comment on pourrait etre attractif pour qu'il y est d'autres inscriptions...
Enfin bon, d'ici à trouver une idée géniale on a toujours "1 inscrit par jour"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:34

Deux points concernants la promo du forum :

- les affichettes ont été en effet en grande partie bien remarquées. Cependant, il y a un lieu où on passe un certain temps et où de nouvelles affiches ont toutes leur chance d'être scrutées par tout le monde : je veux biensûr parler de la file d'attente de la cantine. Il s'agit quasiment du seul lieu où on est obligé de rester immobile plusieurs minutes, parfois avec une affiche fixe devant le nez : alors pourquoi pas une affiche du forum ??

- concernant le développement du besoin afin de faire venir de nouveaux membres sur le forum, l'idée de créer des rubriques spécifiques à une classe ou à un nombre restrint de personnes qui se sentiraient très concernées me parait une bonne idée. Pour la mise en pratique concrète on pourrait créer une rubrique "TPE des 1S1", "mini-projet en seconde ISI", ou encore une rubrique pour les classes dans lesquelles les délégués recherche et ferait vivre un espace d'échange où les élèves pourrait parler librement des problèmes ou des préocupations liées à la classe. Question : dans quelle rubrique actuelle rentreraient ces deux exemples ?


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcastillo
Bonne participation
Bonne participation
jcastillo


Nombre de messages : 162
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 05/09/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:41

Pour info,
ô webmaster et grand maître incontesté de Mersi lol!

Une rubrique TPE 1S1 existe depuis quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:53

C'est en effet ce que je viens de voir. Mais tu as raison de faire remarquer sur le forum que mon message a été écrit quelques minutes seulement après la création de la rubrique ...

Décidément tout va trop vite, il faut prendre le temps de prendre le temps ! Laughing

(entre autre prendre le temps de lire tout le forum avant d'y écrire un message que j'avais en tête depuis plusieurs jours, mais po le temps de l'écrire avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:37

Comme beaucoup de monde se pose la question "mais où donc faut-il cliquer pour s'incrire sur le forum ?", j'ai créé un lien direct vers la page d'inscription pour les nouveaux membres. Ce lien est disponible directement sur la page d'accueil du site du lycée, ainsi que dans la rubrique "Le forum du lycée".

Avec tout ça, espérons que les inscriptions vont augmenter. Non Mac Lesggy, ce ne sont pas les inscriptions qui augmentent, c'est la FREQUENCE des inscriptions qui augmente ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:28

Il est très très bien ton avatar Very Happy

Au fait, et les autres, vous en êtes où pour l'avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Ars'
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 13
Age : 33
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Eleve (TS1)
Date d'inscription : 05/10/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:49

Je crois qu'il y a déja des affichettes visibles depuis la file d'attente de la cantine, il me semble d'ailleurs que c'est ici que je les ai vu...



Sinon Bigueuh Laule l'avatar de Mac Lesggy...

Toujours dans le HS, je voudrais dire que j'ai attaché une signature à mon profil mais on ne la voit pas Sad pourtant j'ai bien demandé à l'afficher dans le profil... Les admins en ont interdit l'affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:28

Pour l'instant, je n'ai effectivement pas autorisé l'affichage de signature pour une question de lisibilité. Mais c'est une fonction que l'on activera peut-être à l'avenir. Mettez nous déjà de jolis avatars !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Invité
Invité




Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:46

Afin de faciliter l'inscription des nouveaux membres qui repartiraient avant de trouver le bouton "S"inscrire sur le forum" noyé au milieu des pub, j'ai ajouté un nouveau message clair et direct visible dès l'accès au forum par l'adresse forum.lyceejoliotcurie77.fr.

Espérons qu'avec tout le reste, cela permettent d'augmenter la fréquence des insciptions, qui a bien du mal à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:35

Non non, ça commence à marcher pas mal : depuis 8 jours : 14 inscriptions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:49

Allez, aujourd'hui, on a fêté le 50ème membre ! cheers

Même si on a qu'un tiers d'actif ...

Fêtera t-on le 100ème pour Noël ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:27

beh a partir de la rentrée, chacun de es élève devra utiliser le forum donc ==> +24
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:15

On approche doucement mais sûrement du 100ème inscrit sur le forum (même si beaucoup d'utilisateurs ne postent pas vraiment Sad )

Ce serait pas mal, M. l'administrateur du site de fêter l'événement bounce en relançant par la même occaz une promotion du forum sur le principe :

"Qui sera le 100ème ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Invité
Invité




Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:59

Avez-vous remarqué la présence (à nouveau) d'une promo à destination du forum sur la page d'accueil du site du lycée ? La fréquence des inscriptions a-t-elle brûtalement augmentée ?

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire sur ce forum : bonne année 2008 à tous, et en particulier à ceux qui vont vivre, ou qui viennent de vivre, un heureux évènement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion du forum Empty
MessageSujet: Re: Promotion du forum   Promotion du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rangs forum
» des TP en utilisant le forum ou le site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser