Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 4ème RDV littéraire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOURISSE
Trop timide
Trop timide
SOURISSE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:27

Quand aura lieu le prochain RDV littéraire?
Savez-vous déjà de quel livre vous parlerez?
Super initiative en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: Re: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:34

Eh bien puisque vous en parlez, le prochain RDV aura lieu vendredi 15 février de 12h45 à 13h30 au CDI Général et, sur proposition d'élèves, nous ferons un "spécial manga".

Pour ceux qui connaissent, ce sera un moyen d'exprimer leur opinion sur les BD présentées à ce sujet.

Pour ceux qui méconnaissent, ce sera un moyen de découvrir un genre parfois décrié mais beaucoup plus riche et inventif qu'on ne pourrait le penser.

Les BD pourront toutes être empruntées à l'issu du RDV et le café et les biscuits seront comme d'hab gracieusement offerts.

So, come on cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
jcastillo
Bonne participation
Bonne participation
jcastillo


Nombre de messages : 162
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 05/09/2007

4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: Re: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:18

Excellente idée !

Moi je suis actuellement sur une série (Berserk pour ne pas la cité) mais elle est destinée à un "public averti". Les dessins sont violents et plutot réaliste. Par contre il n'y a pas de sexe.

Puis je venir en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: Re: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:27

Bien sûr, apporte le également (si tu es ok pour éventuellement le prêter à qqun intéressé).

Moi, je proposerai une dizaine de mangas avec des thèmes variés. Certains sont +/- violents, d'autres pas du tout mais nous évoquerons objectivement et explicitement leur contenu tant dans la forme que dans le fond.

En tout cas, ravi de te revoir au RDV Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
SOURISSE
Trop timide
Trop timide
SOURISSE


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2008

4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: Re: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:47

En fait je me renseignais pour ma fille Léa qui est non voyante, je ne pense pas que le rdv sur les mangas soit intéressant pour elle. Est-ce que je me trompe?
En tous cas, ça n'est pas grave, elle viendra au prochain RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: Re: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:53

SOURISSE a écrit:
En fait je me renseignais pour ma fille Léa qui est non voyante, je ne pense pas que le rdv sur les mangas soit intéressant pour elle. Est-ce que je me trompe?
En tous cas, ça n'est pas grave, elle viendra au prochain RDV.

Effectivement, celui sur les mangas n'est pas le plus approprié pour elle. désolé mais c'est la 1ère fois que nous parlons de BD.

Il y aura encore 2 RDV en mars et en avril et elle sera la bienvenue bien sûr. Ce sera encore des vendredi midi mais les dates sont à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





4ème RDV littéraire Empty
MessageSujet: Re: 4ème RDV littéraire   4ème RDV littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème RDV littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: La vie au lycée :: CDI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser