Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 préparation au cursus scientifique année 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

préparation au cursus scientifique année 0 Empty
MessageSujet: préparation au cursus scientifique année 0   préparation au cursus scientifique année 0 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:01

Bonjour !!
J'étais en terminale STI l'année dernière (2007-2008) et cette année je fais une sorte de remise à niveau scientifique... Cette filière est faite pour tout ceux qui n'ont pas fait S, du coup en un an de temps on refait 2 voir 3 années de sciences (maths, physique, chimie et biologie).
PCS0 se trouve à la fac de science d'Orsay (91) et le cadre de cette fac est super simpa ! On se croirait tout simplement dans un parc... Mais elle est très grande environ 27 milles étudiants... Sinon, cette année c'est une promo de 140 étudiants soit 4 groupes de classes et 5 groupes de TP.
Du point de vu de l'emploi du temps il y a environ 28 h de travail (options et soutiens compris). Il y a deux options, physique ET/OU biologie... La physique ne rajoute qu'une heure et demie par semaine et la biologie 6h. Si vous avez des questions pour la biologie ou autre chose d'ailleur n'hésiter pas !! (je fais les deux optoins)..
Ensuite, il faut compter le travail à la maison !! En moyenne 3 h tous les jours... Oui c'est beaucoup mais aussi necessaire !!!
Il y a des TD et des TP, les TP sont parfois notés, des DS en moyenne un par semaine (mais on est prévenu 2 à 3 semaines à l'avance..)
Il faut savoir une chose, c'est que les profs sont majoritairement des chercheurs !!! Donc ils déroulent leurs cours très rapidement !! C'est le travail personnel qui fait que l'on progresse (car peu de devoirs)....
Bon j'espère avoir tout dit... Si vous avez la moindre question n'hésiter surtout pas à me contacter, je crois d'ailleur qu'il y a mon adresse mail sur le site du lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

préparation au cursus scientifique année 0 Empty
MessageSujet: Re: préparation au cursus scientifique année 0   préparation au cursus scientifique année 0 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:57

Je rajoute mon adresse mail étant donné qu'elle n'a toujours pas été mise dans le site du lycée: sophienaude@aol.com

A bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au cursus scientifique année 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: La vie au lycée :: Le coin des anciens élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser