Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DUT Informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
exqo
Tente de communiquer
Tente de communiquer
exqo


Nombre de messages : 24
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Ancien élève (BAC S SI)
Date d'inscription : 06/09/2007

DUT Informatique Empty
MessageSujet: DUT Informatique   DUT Informatique Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:12

Bonjour à tous,

J'étais en Terminale S (option SI) l'an dernier (année 2007/2008) et je suis actuellement en DUT Informatique à l'iut d'Orsay (91)
Je tiens à préciser que l'option SI (Sciences de l'ingénieur) m'aide grandement en ce début d'année, tout particulièrement les cours d'électronique !

Pour ce qui est des filières qui sont recruté là bas, les BAC S sont la principale cible outre ce BAC, les STi et ES sont aussi les bienvenues sur réserve d'un bon dossier ! Tout comme les STG qui a mon avis doivent avoir un dossier encore plus béton que les STi !!

Concernant l'emploi du temps (oui j'vous connait...les emplois du temps c'est quand même essentiel quand on est jeune Smile ) :
J'ai des journée bien rempli, pour ma part je fais du 9h30 -> 17h30/18h tous les jours et le jeudi après-midi est libre ! Pas de devoir, ne de cours le samedi !
Pour ce qui est du travail personnel, il y a pas mal de TP à finir chez soi ainsi que des minis projets que vous devez rendre au bout de 3 semaines.
Des partiels sont, bien entendu, de la partie...mais bon faut bien y passer !

Concernant les cours et l'organisation :
Vous allez être une promo de 240 divisé en groupe de 28 (TD) puis divisé en groupe de 14 (TP).