Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DUT Informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
exqo
Tente de communiquer
Tente de communiquer
exqo


Nombre de messages : 24
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Ancien élève (BAC S SI)
Date d'inscription : 06/09/2007

DUT Informatique Empty
MessageSujet: DUT Informatique   DUT Informatique Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:12

Bonjour à tous,

J'étais en Terminale S (option SI) l'an dernier (année 2007/2008) et je suis actuellement en DUT Informatique à l'iut d'Orsay (91)
Je tiens à préciser que l'option SI (Sciences de l'ingénieur) m'aide grandement en ce début d'année, tout particulièrement les cours d'électronique !

Pour ce qui est des filières qui sont recruté là bas, les BAC S sont la principale cible outre ce BAC, les STi et ES sont aussi les bienvenues sur réserve d'un bon dossier ! Tout comme les STG qui a mon avis doivent avoir un dossier encore plus béton que les STi !!

Concernant l'emploi du temps (oui j'vous connait...les emplois du temps c'est quand même essentiel quand on est jeune Smile ) :
J'ai des journée bien rempli, pour ma part je fais du 9h30 -> 17h30/18h tous les jours et le jeudi après-midi est libre ! Pas de devoir, ne de cours le samedi !
Pour ce qui est du travail personnel, il y a pas mal de TP à finir chez soi ainsi que des minis projets que vous devez rendre au bout de 3 semaines.
Des partiels sont, bien entendu, de la partie...mais bon faut bien y passer !

Concernant les cours et l'organisation :
Vous allez être une promo de 240 divisé en groupe de 28 (TD) puis divisé en groupe de 14 (TP).
En TD, vous ferez essentiellement de l'application de cours vu en amphi (les 5 1er rang sont à conseiller si vous voulez suivre ! Surtout quand les micros sont nazes...!)
Puis en TP, vous serez devant des machines à faire différents programmes ! Wink

Les matières :
Il y a des maths (pour un TermS ça roule tout seul), de la gestion, de l'économie, de l'algorithme, langage de programmation (C++, Java, etc...), de l'architecture (SI élec), de la base de donnée, de la Technique d'expres​sion(ou Français ^^) et de l'anglais (très porté sur l'informatique !).

Voilà j'pense avoir fait un bon p'tit tour du sujet !

Ps : Petit conseil, c'est pas parce que vous jouez depuis pas mal d'année à World of Warcraft ou Counter-Strike que vous allez vous plaire là bas ! ^^
Je dis ça parce que c'est souvent le cas ! Cependant...C'est pas pour autant que vous allez vous n'allez pas réussir ! Smile

Ps2: En faisant quelque recherche sur le Net la semaine dernière, j'ai lu que l'iut de Fontainbleau n'était pas tellement bien au niveau de la qualité des profs et du travail fourni...! (Ce n'est pas mon avis donc renseignez vous quand même de ce côté là Wink )
Concernant Orsay, c'est quand le top ! les profs sont géniaux (à part 1 ou 2) beaucoup de compétences !
Les cours sont obligatoires ! Sous peine de -0,5pts sur la moyenne de contrôle continu en fin de semestre, au bout de 3 absences non justifiées !
-> C'est un IUT mais un peu scolaire quand même ! C'est pas plus mal, ça vous oblige à bosser ! Wink

Bonne chance à tous pour cette année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
exqo
Tente de communiquer
Tente de communiquer
exqo


Nombre de messages : 24
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Ancien élève (BAC S SI)
Date d'inscription : 06/09/2007

DUT Informatique Empty
MessageSujet: Re: DUT Informatique   DUT Informatique Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:41

Au passage j'oubliai...n'hésitez pas à poser des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
DUT Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: La vie au lycée :: Le coin des anciens élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser