Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question peut etre idiote...

Aller en bas 
+3
Sophie
Admin
angel5202
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:28

Désolé de poser cette question,( bien que le sujet ne soit pas tellement H.S) mais j'ai quand meme besoin de savoir si une personne le savait.( vous me suivait ? Mr Green )

Je passe mon BEP MSMA, actuellement, et personnellement, je ne sais pas si le lycée m'acceptera dans la filére que j'ai demandé dans mes voeux.

J'ai demandé un BAC Pro, Prevention Securité, alors ma question et simple, quand est ce que je serait si mon dossier est prit?
Car on ( oui je sais les "ons" sont des Co** lol! ) mais bon, ces derniers me disent après ton BEP, mais ils doivent ( les membres de l'equipe pedagogique et enseignantes qui s'occupent du BAC en question ) le savoir qu'elle dossier il ont retenu?

Je sais que je ne m'attend pas a des reponse direct d'un proviseur ou d'un CPE, mais si une personne savait des informations.

( Désoler des fautes que j'aurai pu faire...) et merci d'avance

coordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:44

En fait (et d'après ce que j'en sais ...), les choix concernant les dossiers retenus en sont pas fait à l'heure actuelle. Mais il est vrai que le résultat à l'examen compte beaucoup car tu ne peux intégrer cetet filière que si tu as ton BEP.

Cette réponse ne te satisfait sûrement pas, alors je te conseille d'essayer de voir avec une secrétaire du lycée si tu peux en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:28

farao ben ecoutez, merci pour ces infos, en esperant que je serai rapidement si je suis prit dans votre lycée ( qui as l'air vraiment chouette Exclamation )
J'ai encore des questions, mais après je ne sais pas si c'est en Hors Sujet...
Si je peut, en message privée, les poser?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:26

Salut Wilfried, pour ma part je suis en terminale STI si tu as des questions n'hésites pas (mème celles que tu pense ètre idiotes !! lol! ), je ne sais pas si je pourrai y répondre mais je ferai de mon mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:19

ben merci de votre acceuil, c'est vraiment touchant, perso j'ai effectivement des questions.

La premiere, les cours commencent a quel heure en general? 8h00 ou 9h00?

Y'as t'ils des élèves qui n'habitent pas dans le 77 ( qui sont un peu dans mon cas, qui habite dans le 94 )?

Si oui, comment font t'ils ( car je suis du nord que depuis une année Cool ) bref, alors j'ai vu que de la ou j'habité, et de melun, y'avait le TER (avec la SNCF), ce dernier mets 42 minutes de trajet ( non je suis du genre a ne pas baisser les bras, alors ca ne me fait pas peur de faire 2 heures de traget par jours j'ai la rage de reussir).

Y'as t'il des élèves qui adoptent la solution de la collocation?

Bref je sais que je peux etre lourd avec ems questions, et je m'en excuse d'avance. Mais j'ai tous quitté pour suivre et reprendre mes etudes, et je veux reussir.
Alors mes premiere questions se tourne, evidament, sur le logement, meme si je sais que je n'aurai peut etre pas des reponses a mes premiere questions.

Coordialement, et merci a toutes et tous pour votre acueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:53

Pour répondre à tes questins:
La premiere, les cours commencent a quel heure en general? 8h00 ou 9h00?
Ils commencent généralement à 8h (je pense).

Y'as t'ils des élèves qui n'habitent pas dans le 77 ( qui sont un peu dans mon cas, qui habite dans le 94 )?
Je ne sais pas trop pour cette question mais comme tu l'as dit il y à des trains qui t'emmènent jusqu'à Melun gare après tu peux marcher pied jusqu'au lycée, y à 5 min si tu marches vite (une gars dans ma classe prend le train, mais bon après quand il y à des grèves ou des problèmes sur la ligne tu peux arriver en retard)

Y'as t'il des élèves qui adoptent la solution de la collocation?
Pour la collocation je pense que ça devrait ètre possible après il faut voir avec l'administration du lycée je pense, car je ne suis pas apte à te donner une réponse sure. Mais bon dans toute école la collocation existe alors pourquoi pas à Joliot !!

J'espère avoir bien répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésiste surtout pas !!
Revenir en haut Aller en bas
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:07

ok, ben ecoutez merci du fond du coeur !
HS, desoler, j'ai fini mes epreuves du BEP, donc voila.

Pour d'autres questions, j'attend la decision de l'etablissement par rapport a mon dossier.
Si je suis retenu, tout ce que souhaite, j'en poserai d'avantage ^^

Ah oui, j'ai une question qui aurai du me traverser la tête bien avant, y'as t'il des élèves qui sont en filiere Bac Pro Prevention Sécurité?


Coordialement, Merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:11

Ah oui, j'ai une question qui aurai du me traverser la tête bien avant, y'as t'il des élèves qui sont en filiere Bac Pro Prevention Sécurité?
Jcastillo et l'admin répondront mieux que moi à cette question !!! (désolé moi je suis en STI) silent
Revenir en haut Aller en bas
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:42

Mici sophie, perso tu n'as pas a etre désoler loin de la ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:47

Sad , voila j'ai recu l'agréable nouvelle de l'inspection académique, refu de mon dossier.
Shocked je tiens à dire mon léger coup de gueule, vis a vis de la décision de ce dérnier.
Certe j'ai envoyé mon dossier tard, mais voila mes moyennes:

1er trimestre : 14.5/20

2éme trimestre: 17.4/20

3éme trimestre: 17.4/20


Je me demande ce qu'il faut avoir de plus pour faire les études que l'on souhaite....

De plus pour ma demande, en BAC PRO prevention sécurité, ce dernier requiere l'esprit d'équipe l'envie la rage.... j'ai quand meme passer le concours BSPP, en fevrier, j'ai tout reussi, mais j'ai un léger probleme de vue, donc, j'ai décidé, avec l'appui de mon proviseur adjoint, de ma CPE, et toute l'équipe d'enseignant de mon lycée a poursuivre mes études, car j'ai un exelent niveau.

A l'heure actuel, je suis trés dégouté de cette décision...

Affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:08

Bin mince... Shocked vu tes moyennes t'aurai du ètre accepté direct !!!! J'ai du soucis à me faire alors moi avec mon 11 de moyenne pour la suite de mes études...

Mais tes appréciations sur tes bulletins sont bons aussi ?? Ou tu as été peut ètre trop absent ?? Parce que a part ça il n'y a pas d'autres raisons de ton refut de dossier !!Ou alors y a plus de places ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:22

Je comprends ta déception car tu paraît réellement motivé. Ne baisse pas les bras car il n'est pas impossible que le section ne soit pas complète à la rentrée. Tente de contacter la prov. adj Mme Joyeux, si ce n'est pas déjà fait. Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:06

study
Chance:
La chance (le bol en argot) est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise...

J'ai appelé pas mal de monde hier, conclusion.... scratch


Je suis sur la liste de la rentré 2008 farao ( je suis trop heureux y'as pas à dire... Cool ) , bien entendu sous reserve de l'obtention de mon BEP, mais une fois que j'aurai les resultats et surtout mon BEP, direction Dammarie-les-lys, pour m'inscrire à mon futur lycée, quel bonheur serieux cheers

( Quand j'ai apprit la nouvelle j'était en larme, mais la, je suis 1000 fois plus motivé qu'avant... )
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:30

C'est trop bien !! Bin tu vois finalement tout est bien qui fini bien !!! Bonne continuation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eejit
Tente de communiquer
Tente de communiquer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:34

Bravo !
Et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:41

merci !! ce n'est que le début du commencement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Haleyy
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 11
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève bts
Date d'inscription : 04/06/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:27

Bonjour!!
J'ai été acceptée dans votre lycée en BTS commerce international et j'ai décidé de m'y inscrire... J'ai renvoyé le courrier dans les temps mais j'aimerais savoir quelle est la prochaine étape. Si il faut aller au lycée pour retirer un dossier d'inscription complet ou si je vais recevoir un courrier... ?!!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcastillo
Bonne participation
Bonne participation
jcastillo


Nombre de messages : 162
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 05/09/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:08

Tu as surement renvoyé un papier disant que tu acceptes la place sous réserve d'obtention du bac.

Lorsque tu l'auras eu je pense que tu auras un dossier d'inscription définitive à compléter.

Mais rien n'est sûr aussi je t'invites fortement à contacter la proviseur adjoint du lycée pour connaître les modalités exactes.
Revenir en haut Aller en bas
angel5202
Tente de communiquer
Tente de communiquer
angel5202


Nombre de messages : 32
Age : 36
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève
Date d'inscription : 27/05/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:25

salut a toi Haleyy, en premier lieu il faut se présenté.. lol! désolé je sais ce n'est pas du tous mon rôle Arrow


Sinon ben écoute je suis dans le même cas de figure que toi, j'attend en premier de savoir si j'est réussi a mon BEP, par la suite, direction le telephone, j'apel la proviseur adjointe, Mme Joyeux, puis je fait les démarches administratives pour mon inscription.

Tu devrait suivre les conseils de jcastillo....

Coordialement, Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
http://UIISCdewilfried.skyblog.com
Haleyy
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 11
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève bts
Date d'inscription : 04/06/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:19

Merci déjà d'avoir répondu...
Le truc c'est que j'ai déjà eu mon bac (l'année dernière) et j'ai essayé un cursus universitaire mais ca n'a pas été une très grande réussite Razz C'est pour cela que je me suis inscrite en BTS.
Alors ? Je dois toujours téléphoner au lycée ?
Mercii

PS: Je dois me présenter ?? Ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:55

Bin je crois qu'il faut mieux appeler oui car tu as une inscription administrative à faire à moins que tu vas recevoir un courrier... Je ne sais pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jcastillo
Bonne participation
Bonne participation
jcastillo


Nombre de messages : 162
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 05/09/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:12

Pareil que Sophie !

Appelles le lycée et demandes la pro adjoint du lycée général Exclamation Exclamation

Elle seul pourras te donner des infos fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Haleyy
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 11
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève bts
Date d'inscription : 04/06/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:30

Bon hé bien dès lundi je vais téléphoner à cette fameuse proviseure adjointe Very Happy
Encore merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Haleyy
Trop timide
Trop timide



Nombre de messages : 11
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : élève bts
Date d'inscription : 04/06/2008

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:07

Haleyy a écrit:
Bon hé bien dès lundi je vais téléphoner à cette fameuse proviseure adjointe Very Happy
Encore merci Exclamation

Bon j'ai essayé d'appeler plusieurs fois dans la journée et ça n'a jamais répondu.. Ca en devient stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bonne participation
Bonne participation
Sophie


Nombre de messages : 104
Age : 34
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : ancien élève de STI/L2 chimie
Date d'inscription : 27/10/2007

question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:58

Oui mais tu sais en ce moment c'est le bac alors le personnel a peut ètre du boulot par dessus la tète study
La semaine prochaine ça devrait ètre plus calme, réessaie tu auras peut ètre de la chance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question peut etre idiote... Empty
MessageSujet: Re: question peut etre idiote...   question peut etre idiote... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question peut etre idiote...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: La vie au lycée :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser