Forum du lycée Joliot-Curie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Site du lycéeSite du lycée  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Logo des sites du lycée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eejit
Tente de communiquer
Tente de communiquer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:39

Autant vous dire tout de suite que je suis pas très partisan des gifs animés qui se répètent à l'infini... comme le logo qui représente le lycée en ce moment même en haut à gauche de votre écran : ça ne l'empêche pas d'être plat et de contraster un peu avec notre"beau" site web.2. Cependant il est très bien où il est et rempli sa fonction a merveille.
J''imagine qu'une "campagne d'information" intra lycée seras bientôt lancée pour promouvoir le forum dans le but simple de faire "mieux" que 20 inscrits...
Donc, je pensais que pour lancer qui regain d'intérêt pour les sites du lycée on pourrait passer ce logo à la corbeille windows et faire un concours pour en instaurer un nouveau ; ce serais assez simple à mettre en place, on aurait un logo avec plus de caractère, fait par des élèves et en plus ça augmenterais l'affluence sur le forum puisque les gens voteraient sur ce même forum pour leur logo préféré (et ça justifierais d'autant plus une campagne de promotion du forum).
Bien sur ça suppose que des gens soient intéressés pour re-fondre le logo du lycée, et que les résultats présentés soient présentables, ce qui n'est pas aussi évident que ça. J'avoue que j'ai un peu de mal à estimer le nombre de gens capable de supporter ce "concours" et que je pense qu'il est plus que probable que ça se transforme en flop total. Néanmoins je vous soumets cette idée pour une réflexion commune : es-ce une mauvaise ou une très mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:33

beh moi ton idée m'interesse Smile
mais ce logo jl'aime bien ^^
mais un concours pour refaire un autre logo pourquoi pas je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:21

Je suis un peu comme tof, j'aime bien le logo actuel (il a été créé il n'y a pas si longtemps que cela, 5 ou 6 ans maxi je crois.) Cependant, ton idée de nouveau logo avec un concours, pourquoi pas ?
Dès qu'il y aura un nombre significatif d'inscrits sur le forum, on lancera un sondage à ce sujet.
Je vais contacter cette semaine la responsable du réseau interne pour lancer une campagne de promotion du forum dès que possible.
J'espère atteindre d'ici à la fin de l'année un total de 300 inscrits pour au moins une soixantaine d'utilisateurs très actifs. Ce serait déjà pas mal pour commencer.

En attaendant, merci à tout ceux qui font (un peu) vivre le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Invité
Invité




Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:55

L'idée de changer le logo est une très bonne idée ! En effet, le logo actuel n'est que provisoire en attendant mieu. Je peux en parler puisque (je rappelle) que je suis le webmaster (en personne) et que l'idée de proposer un concours pour un nouveau logo me trotait dans le tête depuis un certain temps. Et bien le concours en lancé ! Very Happy
Et mieu qu'un simple logo, ce serait tout le bandeau horizontal vert sapin qui en en haut de la page d'accueil qu'il faudrait "relooker". L'idée est de le remplacer par une vue panoramique du lycée, ou un assemblage original de plusieurs photos, montrant toute la verdure et l'environnement très agréable dans lequel est implanté notre cher lycée. Toutes les propositions sont les bienvenues.

Alors tous à vos pinceaux, la page d'accueil du site en a bien besoin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bonne participation
Bonne participation
Admin


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2007

Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:21

On va lancer un topic spécial à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyceejoliotcurie77.forumpro.fr
Invité
Invité




Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:52

Et voilà ! Fini le logo tournant sur les pages du site ! Il a été remplacé par une photo d'une résolution 500x100 pixels. Pas facile dans cette résolution d'apprécier le lycée, le ciel bleu, et surtout la végétation autour du lycée ! Alors tous à vos créations, vous pouvez m'envoyer ou faire connaitre ici sur le forum vos propositions pour un nouveau logo qui sera placé en haut de chaque page du site. Votre logo, qui peut être une création graphique originale, un assemblage de photo, ou même une seule super photo du lycée doit avoir une résolution de 500x100 pixels (surtout 100 pixels de haut, et en largeur de 150 à 500 pixels). Dès réception d'un logo plus original que l'actuel (ça doit pas être difficile à atteindre comme objectif ...) il sera mis en service immédiatement, jusqu'à ce qu'un meilleur logo soit proposé, où jusqu'à ce que les discutions sur ce forum demande un changement du logo.

Et vive l'avis général pour le choix du logo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Des efforts de participation
Des efforts de participation
tof225391


Nombre de messages : 67
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 10/07/2007

Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:08

si cela interersse quelqu'un :
Logo des sites du lycée Joliot10
Revenir en haut Aller en bas
jcastillo
Bonne participation
Bonne participation
jcastillo


Nombre de messages : 162
Statut (élève,ancien élève,parent,personnel, ...) : Enseignant
Date d'inscription : 05/09/2007

Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:56

Merci Tof !

Effectivement un peu de dépoussiérage était nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo des sites du lycée Empty
MessageSujet: Re: Logo des sites du lycée   Logo des sites du lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo des sites du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lycée Joliot-Curie :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser